Comment trouver et choisir le meilleur concepteur de site web?

24 septembre 2019

Si vous avez besoin d’un tout nouveau site web ou bien simplement de moderniser le vôtre, cet article est pour vous! Trouver et choisir son concepteur de site web est une étape cruciale et qui peut parfois sembler un peu compliquée. Afin de vous donner un petit coup de main et de vous faciliter la tâche, nous vous avons concocté un petit guide simple et efficace afin de trouver le meilleur concepteur de site web pour vous et/ou votre entreprise. 

cleveland cavaliers love GIF by NBPA

Tiré de Giphy

Étape 1: Trouver votre concepteur de site web

Si vous êtes chanceux, vous avez peut-être déjà quelques contacts dans le domaine du web. Si ce n’est pas le cas, deux options s’offrent à vous et nous vous conseillons d’exploiter les deux! Tout d’abord, utilisez votre réseau. Demandez à vos connaissances si elles connaissent un bon concepteur de site web. Si vous connaissez des sites internet qui vous plaisent, n’hésitez-pas à contacter les propriétaires afin de savoir qui a créé leurs sites. Ensuite, si vous n’avez toujours pas trouvé la perle rare pour concevoir votre nouveau site web, vous devrez utiliser l’outil par excellence pour effectuer des recherches: Le web. 

Où trouver un concepteur web sur internet?

Étape 2: Choisir votre concepteur de site web

Maintenant que vous avez quelques choix en tête, vient le moment de choisir le concepteur web qui créera le site web de vos rêves. Il faut préciser que le plus important est que vous sentiez que votre potentiel concepteur web soit sur la même longueur d’onde que vous et qu’il comprenne bien votre objectif ainsi que votre image de marque. 

Outre cela, il y a certains facteurs plus objectifs qui pourront vous aider à faire votre choix. Voici la checklist ultime pour choisir le meilleur concepteur web pour vous. 

Le portfolio 

Pour commencer à filtrer le bassin de concepteurs web (nous savons que vous aurez plusieurs choix!), débutez par consulter leur portfolio. Vous pourrez voir la diversité du talent de la personne ou l’entreprise ainsi que ce qu’elle est capable de faire. Si vous avez besoin d’un site transactionnel, par exemple, vérifiez si cela se retrouve parmi les compétences du potentiel concepteur web. Petit truc: Ne regardez pas seulement le look des sites web du portfolio. Prenez aussi en compte la vitesse, la facilité de navigation et les fonctionnalités présentes. 

Le portfolio

Tiré du Portfolio de Monsieur Numérique Inc.

Les témoignages et les avis 

Afin d’avoir une idée du service et du résultat que vous obtiendrez, il n’y a rien de mieux que de consulter les témoignages et avis d’une entreprise. Souvent, vous pourrez trouver des témoignages de clients sur le site web. Par contre, ces témoignages ont été conçus ou choisis pour figurer sur le site web, donc ne vous fiez pas seulement sur ces derniers. Consultez aussi les avis sur Google et Facebook. Prenez le temps de consulter les commentaires des clients afin de déceler quels sont les points forts des différents concepteurs web. 

Les services complémentaires

Avoir un site web c’est bien, mais encore faut-il qu’il soit vu et qu’il génère des ventes. Si le concepteur ou l’agence web possède des compétences en marketing web, c’est un plus. Il y a bien plus de chance que votre nouveau site web soit conçu de manière à ce qu’il soit optimisé pour les conversions et les ventes. De plus, si vous en avez pas besoin présentement, il se peut très bien que vous ayez besoin d’autres services complémentaires dans le futur. Voici quelques exemples de services complémentaires intéressants pour votre nouveau site web: Hébergement, SEO, optimisation de la conversion, gestion publicitaire, etc. 

Le prix

Évidemment, votre budget est un aspect très important à considérer dans le choix de votre concepteur web! Fréquemment, vous devrez faire une demande de soumission afin d’obtenir un prix fixe pour votre projet.  Afin d’obtenir un prix précis, vous devrez répondre à quelques questions et de notre côté, nous vous demandons aussi votre budget pour une raison bien précise. Si votre budget est inférieur au prix final, nous pourrons vous guider vers l’établissement de certaines priorités afin de le respecter. Très souvent, nous établissons également un plan par étape afin que votre budget initial soit respecté et vous puissiez vous permettre ensuite les petits extras, comme une boutique en ligne ou bien des pages supplémentaires! 

Finalement, le processus pour trouver le concepteur de votre nouveau site web n’est pas si compliqué. Il ne suffit que d’utiliser notre checklist ultime et ensuite, tout est une question de feeling

Vous aimeriez en savoir plus sur nos services de conception et de création et de site web? Cliquez ici!

Bonne chance!

Votes: 1 Moyenne: 5

Vous avez apprécié? Partagez!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Courriel

Robert Ableson

Passionné du marketing web, mon but est d’aider les entreprise locales à dépasser leurs objectifs d’affaires à l’aide de stratégies web efficaces.

Augmentez votre performance digitale avec des solutions sur mesure.

D'autres articles susceptibles de vous intéresser...